Association Des Entreprises Ocanaises
Dapoi 1994De retour chez eux, les Ocanais ne purent faire mieux que nul devant les banlieusards parisiens de Metro Cachan, dans une rencontre comptant pour le championnat National.
Il en fut ainsi au terme d'une rencontre de très bonne facture, longtemps indécise et dans laquelle les deux équipes s'évertuèrent à construire des mouvements productifs, avec davantage de réussite, en première période pour les Ocanais et après la pause pour leurs adversaires.
Il faut tout de même dire que le jeu, rondement mené avec beaucoup de rythme, fut tout de même bien contenu par les défenses. C'était celle d'Ocana qui se laissait surprendre quand Bazizi mettait sur orbite Cramer dont le tir à ras de terre avait raison de Costa (10e).
Malgré tout, les Ocanais se remettaient à l'ouvrage, imposant leur volonté, non sans mal. Ainsi, leur allant occasionnait un corner que tirait Guiot et sur lequel Antona effectuait une reprise de la tête imparable (21e)... Passé un danger causé par Chaume qui forçait Costa au sauvetage, les Ocanais insistaient toujours et étaient récompensés par un penalty consécutif à une faute sur Blanc-Martini qui se faisait justice (34e). Cela n'empechait pas les visiteurs de se montrer dangereux, mais ils se heurtaient à une défense autoritaire qui s'en tirait bien, en dépit d'une faute qui aurait mérité un penalty. Pourtant, c'était bien les Ocanais qui terminaient fort, Jacquot sauvant sur la ligne une tentative de Tognetti, lequel voyait son tir ricocher sur la transversale juste avant la pause.
A la reprise, sur un tempo identique, le visiteurs se portaient résolument à l'ofensive. Tant et si bien qu'ils étaient récompensés, sans tarder, par Bazizi qui exploitait un coup franc de Delperie pour égaliser (52e).
Sur la lancée, Cramer obligeait même Costa à repousser le ballon que reprenait Doumbia qui forçait le gardien à un nouveau sauvetage. Malgré tout, le jeu se stabilisait au milieu du terrain. Sans autre suite, avant une ultime réaction des Ocanais sur la fin. En vain.
Les joueurs et dirigeants ainsi que les arbitres se sont retrouvés après cette rencontre, autour d'un buffet avec fromages, vins et charcuterie, oû échanges et bonne ambiance étaient les maitres mots.
Dans l'autre rencontre, Opposant les Municipaux de Cassis au CHU Talence, le résultat s'est soldé par un match nul, 1 à 1.
Au classement, les municipaux de Cassis pointent en tête avec 6 points, les Ocanais et le CHU Talence suivent de près avec 4 points et Metro Foot Cachan ferme la marche avec 3 points.
Prochaine échéance du championnat national prévue le Samedi 9 Mars à 15h00 à Bastelicaccia, avec une nouvelle réception pour les Ocanais, face au leader de la poule, les Municipaux de CASSIS.