Association Des Entreprises Ocanaises
Dapoi 1994Ce mercredi 1 Juin, avait lieu la finale de la Coupe de Corse, qui clôturait notre saison sportive 2021-2022.
Ce match, entre les deux équipes ayant effectué le meilleur parcours en coupe nationale, OCANA et BASTELICA, était très attendu.
Dès l'entame de cette rencontre, 5eme minute, TOMASINI, d'un centre tir, scorait une première fois 1-0. Par la suite, CABELLA, venait terminer, d'une tête plongeante, la très belle action collective. 2-0
Dans la foulée, les Ocanais bien en jambes lors de cette première période, et supérieurs dans le jeu allaient tripler la mise par l'intermédiaire de CABELLA. 3-0
Les hommmes du président Santelli, auraient pu encore alourdir la note, mais CASTAGNIER sauvait son but à plusieurs reprises notamment sur des frappes de CAU ou encore VARANDAS.
Avant la pause, les Bastelicais revenaient au score, après un corner mal repoussé par La Défense Ocanaise, et d'une frappe flottante aux 20 mètres et plein axe, battait AGOSTINI, pas franchement inspiré.
Là mi-temps était sifflée sur le score de 3 à 1 et les joueurs du président Alex Martinetti étaient relancés.
En seconde période, les débats s'équilibraient, et les bastelicais se faisaient de plus en plus pressants, mais les ocanais contenaient les virevoltants attaquants jaune et noir, et sur un contre bien placé, VARANDAS décochait une lourde frappe en angle fermé qui se logeait dans la lucarne opposée. 4-1
il restait 30 minutes à jouer et, alors que l'on se dirigeait vers une victoire ocanaise, les bastelicais, revenaient dans un premier temps à 4-2, puis 4-3 dans la foulée et la fin du match devenait plus tendue pour les "rouges" tandis que les bastelicais, plus frais finissaient beaucoup mieux.
Sur la fin, et sur une attaque bien placée, CABELLA, trompait la gardien montagnard et scellait le sort de la rencontre, en s'offrant au passage un triplé.
9eme titre de vainqueurs de la Coupe de Corse pour les Ocanais.
Félicitations aux 2 équipes de cette finale qui ont assuré un spectacle digne d'une finale.
La remise des trophées a eu lieu après la rencontre, où, la bonne humeur et la convivialité était au rendez-vous.
Repos mérite pour tout le monde après cette longue saison relativement éprouvante.