Association Des Entreprises Ocanaises
Dapoi 1994Lors de ce 1er Juin, se jouait la finale de la Coupe de Corse (Challenge Hilaire Versini) qui venait cloturer la saison sportive éprouvante du club Ocanais.
En effet, c'est sous un soleil de plomb que la partie débutait et les ocanais se faisaient pressants sans toutefois inquieter vraiment le gardien adverse.
Les joueurs de l'AS Pietrosella réagissaient et se créaient plusieurs occasions franches. C'est sur un petit rythme que se jouait cette première période.
Dès l'entame de la seconde période, les ocanais mieux en jambes, dominaient sans toutefois trouver la faille. C'est sur un éclair de génie qu'a failli venir l'ouverture du score lorsque DUCOURTIOUX décochait une frappe de 40 mètres qui venait s'échouer sur le poteau du portier Pietrosellais.
Par ailleurs, les joueurs pietrosellais étaient tout près également de venir à bout d'AGOSTINI, et c'est ainsi que PEDRANGHELU lobait de 30 mètres le portier mais d'un saut de cabri allait bloquer le ballon. Sur la fin PAOLI se présentait devant AGOSTINI, qui allait à sa rencontre à l'entrée de la surface, après une sortie KAMIKAZE.
Plus rien ne se passait jusqu'à la fin du match et les joueurs des 2 formations allaient se départager aux tirs aux buts, ou les ocanais étaient plus efficaces. 4 tirs aux buts à 1 et victoire finale pour les joueurs du président SANTELLI qui laissaient éclater leur joie au coup de sifflet final soulevant le trophée pour la 8 ème fois de leur histoire.
Tout ce petit monde s'est retrouvé le soir, pour savourer cette victoire obtenue dans la souffrance mais il fallait aller la chercher.
Félicitations à tous.
FORZA OCANA