Association Des Entreprises Ocanaises
Dapoi 1994Ce samedi 16 novembre, c'est sous un temps nuageux que les ocanais jouaient leur 32eme de finale de coupe nationale face à l'équipe parisienne de FINANCES 15.
Dès le début de la rencontre, les ocanais avaient l'emprise sur le jeu et dominaient leur adversaire qui se contentait de bien défendre et de procéder en contre. C'est sur ce même tempo que se joue cette première mi-temps avec une nette domination insulaire tandis que les visiteurs faisaient le dos rond.
L'orage ocanais étant passé et la mi-temps sifflée, les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur ce score nul et vierge de 0 a 0.
Dès l'entame de la seconde période, les ocanais repartaient à l'assaut du but adverse sans pour autant se montrer dangereux et à partir de l'heure de jeu, les parisiens sortaient de plus en plus et se disaient que l'exploit pouvait devenir possible, après les entrées de leurs 3 remplaçants très remuants.
Les attaques des hommes du président Santelli restaient approximatives et complètement désorganisées tandis qu'un contre dévastateur suite à une perte de balle au milieu du terrain voyait les visiteurs ouvrir le score suite à un bon mouvement concrétisé par une tête qui trouvait le petit filet. 0-1
Il restait alors un peu plus de 10 minutes à jouer, les ocanais se retrouvaient au pied du mur, et réagissaient bien avec un penalty obtenu dans la foulée par DELFINI, mais les dieux du foot n'étaient vraiment pas ocanais ce jour et la frappe de JP CAU trouvait l'extérieur du poteau.
La chance de revenir a la marque était passée pour l'équipe Corse et une tête de MOSSE était la seule occasion franche dans les deniers instants.
Les ocanais se ruaient vers le but adverse pour égaliser et c'est, encore une fois sur une perte de balle, que le 9 adverse récupérait le ballon pour devancer le portier ocanais et pousser le ballon au fond du but vide.
La messe était dite, et les ocanais sortent par la petite porte après un mauvais match, tandis que les financiers manifestaient leur joie après avoir effectué le match parfait.
Tout ce petit monde s'est retrouvé lors de notre traditionnelle réception d'après match ou la convivialité et le respect étaient les maîtres mots, malgré la défaite insulaire.
La route s'arrête donc prématurément pour les ocanais qui avaient fait de cette compétition leur priorité.
Maintenant place au championnat la semaine prochaine.
Félicitations a nos adversaires du jour qui continuent leur chemin en coupe nationale en espérant gagner leur prochaine rencontre afin de rentrer dans cette fameuse phase de poules.