Association Des Entreprises Ocanaises
Dapoi 1994Ce samedi 27 Janvier, avait lieu le 16eme de finale de Coupe Nationale, et les Ocanais recevaient l'équipe du CHR de Talence.
Malgré plusieurs absences, les Ocanais emballaient la rencontre dès les premières minutes, par l'intermédiaire de PORTELA, opportuniste, qui scorait dès sa première occasion, sur une reprise de volée ratée de CABELLA qui se transformait en passe décisive (5ème minute). Les visiteurs accusaient le coup d'avoir pris ce but trop rapidement et devaient s'incliner une seconde fois dès la 7ème minute, sur une tête de BASTELICA, servi sur un plateau par MUFRAGGI. Les ocanais traduisaient leur nette supériorité, affirmant une autorité évidente et une technique bien affirmée qui prévalut constamment. Les attaques adverses étant trop approximatives, le portier AGOSTINI passait une première mi-temps assez tranquille. 2 à 0.
Dès l'entame de la seconde période, même topo, par PORTELA, qui réalisait, coup sur coup, un doublé (49 ème et 52 ème), d'abord sur une ouverture lumineuse de TOGNETTI, plein axe, puis sur un excellent service de MUFRAGGI. 4-0.
Les visiteurs étaient KO debout.
Par la suite, à la 56ème minute, Thierry CABELLA sur une action personnelle, y allait de sa réalisation et aggravait encore un peu plus la marque. 5-0
Dès lors, les ocanais baissaient leur rythme tout en maitrisant la rencontre, permettant tout de même à PINTO NEVES de sauver l'honneur de la tête à la suite d'un corner de LEFORT (71eme). 5-1
Le score n'évoluait plus et l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires avec la victoire Ocanaise. La traditionnelle reception d'après match à eu lieu, comme d'habitude, avec des échanges de convivialité et de partage comme on aime dans cette compétition de coupe nationale Foot Entreprise.
Nous tenons également à remercier nos adversaires du jour, ainsi que leur sportivité, avouant la nette supériorité ocanaise durant toute la rencontre.
Les joueurs, dirigeants et sympathisants ocanais se sont retrouvés le soir même pour feter la qualification, ou certains sont rentrés très tard dans la nuit.
Les joueurs du président Joseph SANTELLI se qualifient donc pour les 8èmes de finale et seront les derniers représentants insulaires dans cette Coupe Nationale.
Tirage au sort prévu le jeudi 1 Février et match le samedi 24 Février à 14h00.
Félicitations à tout le monde (joueurs, dirigeants, sympathisants) pour cette qualification.