Association Des Entreprises Ocanaises
Dapoi 1994Lors de ce samedi 26 Janvier, les Ocanais jouaient leur 1ere journée de Coupe Nationale face a une référence du foot entreprise, le RCPH.
En effet, les hommes du président Santelli attaquaient cette partie pied au plancher, avec une occasion franche dès les premieres minutes, par Populus, dont sa frappe trouvait le filet pare ballons derrière le but.
Dans les instants qui suivaient, c'est Jean Pierre CAU qui allait se présenter devant le goal et après l'avoir éliminé, allait mettre le ballon au fond dans un angle assez fermé. (12 ème minute)
1-0 pour les Ocanais qui faisaient le début de match parfait.
Par la suite, l'ouverture du score des corses, faisait bizzarement reculer le bloc equipe Ocanais, et l'équipe du RCPH prenait l'emprise du jeu et se faisait de plus en plus pressant vers le but du gardien AGOSTINI.
Ainsi ils revenaient logiquement a la marque après une nette domination a la 20 ème minute de jeu, suite a une bonne transversale adverse, et bien repris par BAGGIO qui allait battre AGOSTINI apres avoir éliminé RENUCCI. égalisation logique au vu de la domination adverse.
La mi temps était siflée sur ce score de 1 a 1.
La seconde période repartait sur le même rythme, sans pour autant que les occasions franches aboutissent sur un but d'un côté comme de l'autre. Les dockers se faisaient de plus en plus pressants tandis que les Ocanais réagissaient timidement.
Ainsi après plusieurs situations les Ocanais étaient très proche de céder mais la defense composée de BASTELICA, ANTONA, RENUCCI et CAU ne cedait pas et restait bien compacte.
Sur la fin, ce sont les Ocanais qui avaient une balle de but par GALANTI, mais il oubliait de faire la passe a CARTA, en embuscade et son crochet, trop long était intercepté par le défenseur normand.
Match nul logique donc pour cette première rencontre que les deux formations ne souhaitaient pas perdre pour débuter ce mini championnat.
Tout ce petit monde s'est retrouvé (joueurs, dirigeants, arbitres, supporters) au sein du local de la casa Rossa e Turchina, pour la collation d'après match, ou les échanges, la convivialité et la bonne humeur etaient au rendez-vous.
Nous tenons à remercier nos adversaires du jour, ainsi que le club du GFCA, pour le prêt de leurs installations sportives, le club de supporters I DIAVULI, pour le prêt de leur local, Paul MASSIMI, notre photographe du jour et l'auberge l'ustaria (Martin et Martine) pour leur accueil et leur gentillesse, comme d'habitude, lors de notre déjeuner sportif.
Prochaine rencontre de la Coupe Nationale le samedi 9 février, a Paris, face a l'équipe d'air France Roissy.