Association Des Entreprises Ocanaises
Dapoi 1994Ce samedi 6 avril avait lieu la 6e journée de la Coupe nationale football entreprise et les ocanais recevaient l'équipe d'AIR FRANCE ROISSY.
En effet les ocanais étant déjà éliminé de cette compétition, jouaient cette rencontre avec pour objectif de ne pas terminer dernier de cette poule tandis que les joueurs parisiens souhaitaient la victoire, et croisaient les doigts pour que le match entre Toulouse et le Havre voyait une victoire havraise.
Ainsi la pression parisienne se faisait sentir dès les premières minutes, par l'intermédiaire de leurs rapides attaquants. Et c'est logiquement que les visiteurs ouvraient la marque, des la 15eme minute après une perte de balle au milieu de terrain et sur un contre magnifiquement amené.
Les ocanais réagissaient timidement et c'est sur un coup de génie de SIFFREDI, qui voyait le gardien avancé et plaçait une frappe du rond central qui trompait le gardien adverse.
Les débats s'équilibraient jusqu'à la mi-temps ou les deux équipes se procuraient de nombreuses occasions.
Dès la reprise les ocanais mettaient la pression sur l'équipe adverse et sur un centre de TOGNETTI, SIFFREDI concluait de la poitrine a la 65e minute de jeu.
2 a 1 pour les insulaires.
Il restait alors 25 minutes à jouer et les ocanais avaient les jambes de plus en plus lourdes tandis que les avionnistes se faisaient de plus en plus pressants.
Ainsi à la 75e minute, les Parisiens égalisaient d'une frappe de près qui trompait le goal insulaire.
Les joueurs parisiens étant au courant que du côté de Toulouse les joueurs havrais étaient sur le point de s'imposer, ils jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille et c'est logiquement qu'a la 85 minutes il inscrivaient le troisième but.
Dans le temps additionnel un penalty transformé par les joueurs parisiens scellait le résultat. Après le coup de sifflet final, Les joueurs et dirigeants adverses exultaient de joie tandis que les joueurs ocanais, bons perdants, félicitaient leurs adversaires pour leur qualification en 1/4 de finale.
Tout ce petit monde se retrouvait lors de notre traditionnelle collation d'après-match où régnait partage et convivialité comme lors de toutes nos rencontres de cette phase de groupe de coupe nationale football entreprise.
Les ocanais terminent avec le bonnet d'âne lors de cette compétition en finissant 4eme sur 4.