Association Des Entreprises Ocanaises
Dapoi 1994C'est ce samedi 12 mars, qu'avait lieu la rencontre entre les ocanais et le club de Antony Métro Foot, match comptant pour les 8emes de finale de Coupe nationale sur notre magnifique terrain d'eccica Suarella.
C'est une grosse formation qui se dressait devant les ocanais, car il s'agissait, ni plus ni moins du leader de la poule R1 de la région île de France Football Entreprise.
C'est par un temps assez nuageux et un vent soufflant en rafales et de côté, que le match débutait, avec une première occasion de la part des insulaires, dès les premières minutes de la rencontre par LESUEUR qui voyait le gardien francilien s'interposer, puis quelques minutes plus tard ce même LESUEUR remettait ça , sur une déviation, pour toucher le montant, alors que le gardien était battu.
Par la suite, les débats s'équilibraient et sur une bonne action collective, TOMASINI envoyait LESUEUR en profondeur qui servait magnifiquement CABELLA, qui s'en allait battre le portier adverse, en s'y reprenant à deux fois pour mettre le ballon au fond. 1-0
les franciliens étaient sonnés mais répliquaient sur la fin de la première période en se procurant deux occasions nettes bien enrayées par Les Défenseurs ocanais ANTONA et RENUCCI.
La mi temps était sifflée sur cet avantage mérité d'un but à zéro en faveur des locaux.
La seconde période repartait, les hommes du président Joseph Santelli, maîtrisaient bien l'entame de ce deuxième acte, et, sur un ballon anodin, LESUEUR, au pressing sur le gardien, contrait le ballon, et s'en allait de sa réalisation personnelle dans le but vide.
2 a 0 pour les ocanais alors que l'on jouait la 55eme minute, et l'on pensait que le match était joué, mais c'était sans compter sur la reaction d'orgueil francilienne, et la domination durant toute la dernière demi heure de jeu.
En effet, les actions se multipliaient et logiquement, à la 69eme minute, ils revenaient à la marque sur un penalty logique. 2-1
Les 20 dernières minutes étaient un véritable attaque-défense et les ocanais se contentaient de bien défendre tandis que les joueurs parisiens attaquaient mais de façon un peu désorganisée. Le tournant de la rencontre intervenait à la 85 eme minute, ou l'attaquant se retrouvait esseulé au point de penalty, et contrôlait son ballon puis d'un tir puissant, pensait que le gardien AGOSTINI était battu mais d'un arrêt réflexe, ce dernier arrivait à détourner le cuir en corner.
la balle d'égalisation étant passée, les dernières minutes et le temps additionnel de 8 minutes s'écoulaient, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre et les ocanais exultaient de joie.
A la suite de la rencontre, notre traditionnelle collation d'après match a eu lieu, en présence des locaux, des visiteurs ainsi que des arbitres de des sympathisants du club ocanais.
Prochaine étape les quarts de finale de la coupe de France pour les ocanais, avec un tirage au sort qui sera effectué le jeudi 17 mars au siège de la FFF. Pour rappel, la rencontre aura lieu le samedi 2 avril.