Association Des Entreprises Ocanaises
Dapoi 1994En ce samedi 09 Mars, les ocanais retrouvaient leurs homologues du TOAC Toulouse pour la première rencontre de la phase retour (4ème journée) de cette coupe nationale Foot Entreprise.
15 jours après leur défaite sur le score de 2 buts à 1, les ocanais comptaient se racheter de leur bévue à domicile face à cette belle formation du TOAC, mais il n'en était rien car la rencontre fut dominée de la tête et des épaules par la formation occitane.
Dès les premiers instants de la rencontre, les ocanais se procuraient leur première occasion, par POPULUS, mais sa frappe était bien détournée par le portier adverse.
Par la suite, et dès la 10ème minute, après une phase offensive pour les ocanais, le gardien adverse dégagait le ballon loin devant, et avec une trajectoire mal jugée par nos deux défenseurs, leur avant centre se présentait seul face au but, et plaçait une frappe ajustée que le gardien AGOSTINI ne pouvait que freiner, sans pouvoir empecher le ballon de franchir le but. 1-0 pour les toulousains.
Les ocanais ne lachaient pas et se procuraient une seconde occasion par SIFFREDI, mais sa frappe manquait de puissance pour tromper le portier adverse.
Jusqu'a la demi-heure de jeu, la rencontre s'équilibrait, et les ocanais résistaient aux assauts adverse.
A la 34eme minute de jeu, c'est une faute dans la surface de CAU, assez facilement sifflée par l'arbitre local, qui occasionnait un penalty, bien transformé par MARE. 2-0 pour le TOAC
Coup de massue donc pour les joueurs insulaires, qui n'arrivaient plus à sortir de leur moitié de terrain jusqu'a la mi-temps, qui arrivait au meilleur moment.
Le match repartait pour une seconde période à sens unique, les occitans accentuaient leur domination et les ocanais se contentaient uniquement de défendre, nos attaquants restant relativement discrets.
Ainsi, le TOAC, plaçait plusieurs offensives durant cette seconde période, mais bien enrayées par la défense ocanaise et leur gardien AGOSTINI sauvant les siens à plusieurs reprises.
Sur la fin, les joueurs toulousains marquaient un troisième but sur un corner parfaitement tiré au premier poteau et suite à une erreur du gardien insulaire.
La messe était dite et les joueurs du TOAC se replacent bien dans ce groupe C, très serré et où, dans la même journée les parisiens d'AIR FRANCE ROISSY battaient le RCPH sur le score de 2 buts à 1.
La reception d'après match s'est déroulée, comme d'habitude, dans un très bon état d'esprit où le mot des deux présidents à été salué par les deux formations et où regnait beaucoup de partage et de convivialité. C'est ce que nous aimons voir dans le football entreprise.
Après la 4ème journée, le classement est le suivant : 1er le RCPH avec 7 points, 2ème le TOAC et AIR FRANCE ROISSY avec 6 points et 4ème OCANA avec 4 points, et où tout le monde à encore sa chance de se qualifier pour les 1/4 de finale de cette coupe nationale.
Concernant les ocanais, victoire impérative au HAVRE, le 23 Mars, afin de rêver à un match décisif le 6 avril en terre corse pour atteindre les phases finales.