Association Des Entreprises Ocanaises
Dapoi 1994En ce samedi 21 Avril et ce soleil radieux, les hommes du Président Joseph Santelli, jouaient la finale de la Coupe de Corse (Challenge Hilaire Versini) sur le terrain d'AFA.
En effet, après seulement quelques minutes de jeu, les ocanais trouvaient la faille par Gregory CABELLA, servi sur un plateau par David DUCOURTIOUX, bien imité par TOGNETTI quelques minutes plus tard. Après 15 minutes de jeu le score était de 2 à 0. Par la suite les ocanais géraient leur avance, procédant par vagues offensives. La mi-temps etait sifflée sur ce score de 2-0 en faveur des Ocanais. Dès le début de seconde période, le collectif se faisait de plus en plus pressant et sur une action rondement menée ils inscrivaient la troisième réalisation par BASTELICA, servi par GUIOT d'une tête en retrait. Sur la fin, CAU aurait pu y aller de sa superbe réalisation (frappe de 25 mètres sur la transversale) mais c'est encore BASTELICA, sur un coup franc de GUIOT qui détournait le cuir qui allait se loger dans les filets adverses. Le cinquième but, anecdotique, à la suite d'un centre fort devant le but détourné malencontreusement par un défenseur adverse.
Score final 5 buts à 1, avec le titre de vainqueur de la Coupe de Corse, c'est le second titre de la saison après le titre de Division D'honneur pour les Ocanais. La Coupe de Corse revient à OCANA, 2 années après leur dernière victoire dans cette compétition.
Bravo a tous les joueurs ayant participé à cette rencontre, ainsi que le STAFF, les dirigeants et les joueurs s'étant investi durant toute la saison sportive. Tout le groupe ocanais s'est réunit après la victoire, à l'auberge "Chez Martin", à PERI pour un repas en famille placé sous le signe de la convivialité.