sportsregions

Triplé historique pour nos 30 ans


Publiée le par Thierry Agostini

Triplé historique pour nos 30 ans

Il y a des saisons qui marquent une génération. Celle vécue par notre groupe cette saison appartient incontestablement à cette catégorie. Pour son 30ᵉ anniversaire, notre club a signé l’exercice le plus accompli de son histoire en remportant les trois trophées majeurs du football entreprise corse.

Dès les premières journées du championnat, nos joueurs ont affiché leurs ambitions. Solides, réguliers et efficaces, nous avons bâti notre succès semaine après semaine pour finalement décrocher un 13ᵉ titre de champion de Corse avec un bilan exceptionnel de 14 victoires et 2 matchs nuls. Invaincus sur la scène régionale, les hommes de notre capitaine Vincent Leonetti ont résisté jusqu’au bout à la pression d’un valeureux Calcatoggio, notre principal rival cette saison.

Loin de relâcher leurs efforts après ce premier sacre, nous avons poursuivi notre moisson en Coupe de Corse. Face à l’A.S. Trottel, tenant du titre, nous avons livré une finale parfaitement maîtrisée. Portés par un Bouzzit en état de grâce, auteur d’un doublé, nous nous sommes imposés 2 buts à 0 ce qui nous permet d'ajouter une nouvelle ligne à notre palmarès et réaliser le doublé championnat-coupe.

La cerise sur le gâteau est arrivée lors du Trophée des Champions. Opposés une nouvelle fois à Calcatoggio, notre formation a confirmé sa suprématie en s’imposant 1-0 grâce à un nouveau but de Bouzzit. Une victoire synonyme de troisième trophée et de triplé historique pour un club qui a tout raflé sur son passage.

Seule la Coupe Nationale Football Entreprise nous aura échappé. Après un superbe parcours jusqu’en quart de finale, nous nous sommes inclinés 3-0 en région parisienne face aux Bretons de Paris. Une défaite qui restera l’unique revers d’une saison exceptionnelle.

Au moment de refermer ce chapitre, le bilan est éloquent : trois trophées remportés, un championnat terminé invaincu, une finale de Coupe parfaitement négociée, un Trophée des Champions soulevé et une seule défaite toutes compétitions confondues. Pour ses 30 ans, Ocana ne s’est pas contenté de célébrer son histoire : le club a écrit l’une de ses plus belles pages et laissé une empreinte durable sur le football entreprise corse.

Un triplé historique, une saison presque parfaite et un anniversaire que toute la famille ocanaise n’est pas près d’oublier. 🏆🏆🏆

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?